L’Etude

Présentation générale

Depuis plusieurs décennies, nous sommes l’une des principales études d’avocats de la région lémanique.

Nos quatre associés fondateurs François Chaudet, Benoît Bovay, Rémy Wyler et Guy Mustaki ont privilégié une croissance maîtrisée en établissant une réputation d’excellence dans leurs domaines respectifs à travers les années.

Peu à peu se sont adjoints de nouveaux associés qui ont étoffé ces compétences fondatrices pour parvenir à une offre complète de services et de conseils juridiques.

Parmi nos clients figurent des entreprises actives tant dans les services que dans l’industrie, mais aussi des collectivités publiques et des particuliers.

Nous accompagnons nos clients à travers toutes les étapes du développement de leur société, ou de leur vie. Nous mesurons notre succès à la satisfaction d’un nombre sans cesse croissant d’entreprises et de particuliers représentés et conseillés.

Patiemment et parfaitement adaptés aux divers environnements professionnels et sociaux de l’arc lémanique, nous sommes capables d’assister et de représenter nos clients en français, anglais, allemand et italien, devant des autorités et juridictions étatiques et arbitrales.

Au sein de notre étude comme dans nos rapports avec nos clients, nous évoluons dans un environnement à taille humaine et de proximité, dont les synergies permettent d’assurer une disponibilité optimale.

previous arrow
next arrow
Slider

Historique et valeurs

Dès la fin des années 1980, notre étude a pris son essor pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui, sous l’impulsion de ses quatre associés fondateurs. Depuis, ce quatuor a été rejoint par de nouveaux et plus jeunes confrères. Aujourd’hui, l’étude comprend 11 associés.

Dans l’exercice quotidien de nos compétences, notre capacité d’écoute, la qualité du service, la proximité avec nos clients et l’efficacité dans le traitement des dossiers sont quelques-unes de nos valeurs communes.

Les associés veillent à se maintenir à la pointe des divers développements du droit. Nous y parvenons par les formations continues que nous suivons, par nos publications et le rôle académique assumé par plusieurs d’entre nous ainsi que notre réseau de contacts internationaux.

Fidèles à une longue tradition de formation, nous avons conduit de nombreux stagiaires au brevet d’avocat, dont plusieurs sont par la suite demeurés dans l’étude.

Compétences : une offre de services éprouvés et complémentaires

La qualité des services et des conseils juridiques offerts par notre étude provient notamment d’une croissance organique et maîtrisée. Aujourd’hui, dans tous les domaines matériels du droit, l’étude rédige et analyse les contrats décisifs de la vie économique. Devant les juridictions civiles, pénales, administratives, de poursuites et faillites et arbitrales dans le cadre de procédures contentieuses ou non, les avocats conseillent et représentent une clientèle suisse et étrangère, qu’il s’agisse d’individus ou d’entreprises, dans plusieurs langues.

Contact